Blog

Chronique Bad Boy 1

 

Bad Boys, Tome 1 :   

A la Conquête de L'acteur Fabuleusement Séduisant

Bad boys tome 1 la conquete de l acteur fabuleusement seduisant 573475 264 432

Année d'édition : 2014
Edition :
Les Intouchables
Nombre de pages : 399
Public visé : Ado , jeune adulte

Quatrième de Couverture

Pourquoi une fille intelligente, jolie, gentille, tombe-t-elle systématiquement amoureuse de mauvais garçons ? C’est la question qu’explore la série Bad boys, à travers la vie de Caroline Auger, jeune femme de 28 ans, éternelle optimiste et incorrigible gaffeuse. À partir de sa rencontre avec un étudiant en théâtre séduisant mais pas très fiable, Caroline nous entraîne dans ses péripéties hilarantes et touchantes à la fois.

Tome 1
Comment résister lorsque le destin place sur votre chemin un gars avec de l’assurance à revendre et une gueule de top modèle? Caroline Auger n’a qu’une réponse: impossible! Forte d’un optimisme à toute épreuve, la jeune femme se lance à la conquête de l’acteur fabuleusement séduisant qui entre dans sa vie par hasard. Mais parfois, il faut un peu aider le destin… ou même lui forcer la main!

Mon Avis : 

Ce premier tome ma laisser perplexe. J'ai beaucoup aimé l'histoire, ainsi que les personnages. Ce que j'ai moins apprécié c'est comment l'histoire es contée. Caroline est vraiment super comme personnage, mais elle se plein un peu trop. J'ai déjà lu un livre avec le même style d'écriture où  tu lis vraiment ce qui se passe dans la tête du personnage, mais celui-ci on dirait qui en a trop. En général j'aime beaucoup cette facette de l'écriture , car souvent ses assez comiques ce qui peut se passer dans notre tête.  J'arrive pas à déterminer si ça enlève le charme du livre ou si justement c'est ce qui fait que l'histoire est, car même avec ce petit désagrément, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Caroline. J'apprécie beaucoup le fait que ça se passe dans une ville connue, ça nous rapproche plus de la vie réelle que du fictif. Sasha est la meilleur amie qu'on voudrait toute. Caroline se fie un peu trop a sa meilleure amie, pour ce qui est des mecs. Elle manque beaucoup de confiance en elle et avec sa maladresse légendaire sa n'aide pas non plus. Pour les personnages masculins, si je devrais choisir entre Jason le super bad boys, pour qui caroline a flashé, le copain de celui-ci Adam, ainsi que sont meilleur ami Jérome-Philippe surnomé JP, je choisirais surement Adam. Jason est vraiment le bad boys typique que les filles tombent sous le charme.  Sexy  avec de l'attitude, mais qui ne veut pas s'engager et avec qui tu te sens pas apprécier. Je n'ai pas détester son personnage, mais je ne l'es pas apprécier non plus. Adam est vraiment super-gentil et lui il craque vraiment sur Caroline, mais bien sur celle-ci na des yeux que sur Jason. Malgré c'est quelque point moins apprécié, Je recommande cette lecture. Je crois qu'on est tous à la recherche de ce genre de vie. Une fille bien partie dans sa carrière, mais qui n'arrive pas à trouver l'homme parfait. Elle jongle avec ce qu'elle pense vouloir et ce qu'elle veut vraiment d'un mec. Avec une meilleure amie toujours là pour aidé. Je vais plonger dans le tome deux en espérant qu'il soit tout aussi intéressant.  Note de 7,5/10 ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chronique - Dingue de Toi

 

Dingue de Toi 

516q98hjf2l

Année d'édition : 2004
Edition : J'ai Lu
Nombre de pages : 465 
Public visé : Ado , jeune adulte

Quatrième de Couverture : Il y a des week-ends comme ça, où tout dérape.
Les choses étaient pourtant bien organisées : le vendredi soir, j'enterrais ma vie de jeune fille avec les copines ; le lendemain, j'épousais Rob. Et nous devenions, avec l'approbation générale, un gentil petit ménage sans histoire. Sauf que le samedi, j'ai rompu. Du coup, furax, Rob m'a révélé ce que tout le quartier sait apparemment depuis vingt-deux ans : à savoir que mon père n'est pas mon vrai père. Forcément, ça fiche un coup.
Et c'est ainsi que moi, Poppy, je me suis retrouvée à Londres. En quête - dans le désordre - d'un appartement, de mon géniteur, d'un job et de l'âme soeur.
Il faudrait vraiment un gros coup de bol pour arriver à dénicher tout ça, non ?

Mon Avis : 

Pour une fois, je n'ai pas choisi un livre par sa page couverture, mais bien pour sont résumés. Je me rends compte que plus je lie des Chick-Lit plus j'aime ça. Le côté fifille, comédie, j'adore vraiment trop. La seule chose que j'aime moins c'est le fait que l'histoire soit courte. Je préfère de loin une série qu'un livre seul. On dirait qu'on me coupe l'histoire en pleins milieux. j'aurais voulu en savoir plus.

J'ai adoré l'histoire de poppy, l'action commence dès le début on est happé par les personnages tellement vite que même après quelques pages on dirait qu'on en a lu le quart. Elle est en boîte pour fêter sa vie de jeune fille car elle doit se marier le lendemain, mais pendant la soirée elle rencontre un type "Tom'" qui lui embrouille les idées. Comment peut elle maintenant penser une seule seconde se marier quand elle pense avoir rencontré sonâme soeur. A partir de la tous se passe très vite. Elle annule le mariage. Vraiment. Je n'en dirai pas plus à vous de découvrir où tous sa la mène. j'ai vraiment Aimé Poppy,  elle est forte, déterminer et agaçante de temps en temps , mais c'est ce qui fait de son personnage, une personne très attachante. Claudia sa future coloc est vraiment une garce par moments, mais même avec ses défauts on finit quand même par l'apprécier. J'ai  beaucoup aimer Jack le patron de Poppy. le type d'homme mignon mais ultra-timide qui ne sait pas qu'il est mignon. Il est très attachant, toujours ou presque de bonne humeur. Malgré sa très grande timidité il finit par gagner en assurance au fils de l'histoire. Pour ce qui est de Casper, le proprio et amis de Claudia et Poppy est le genre de type extrêmement sexy, sur de lui et un peu imbu de lui-même. Il est populaire pour c'est peinture et par sa richesse et pour sa panoplie de conquête de la gente fiminine. Il peut être parfois très insupportable, mais un très bon amis quand même. On finit quand même par s'attacher à son personnage. j'ai apprécié l'histoire dans sa globalité, l'humour est au rendez-vous. On a toujours envie d'en savoir plus. C'est une très belle histoire qui ce lis vraiment bien. L'auteur a fait du très bon boulot. Je vais certainement lire d'autre de c'est roman. 

Je donne une note de 9/10 ! Car même si j'ai vraiment apprécié l'histoire et tous, j'arrive pas à dire que c'est un coup de coeur. Il manque le petit quelque chose qui donne à un livre la note parfaite.  Juste une très bonne histoire et que j'ai passé un très bon moment à lire. 

Chronique - La Beauté du Mal

Clair-Obscure, Tome 1 : La Beauté du Mal 

Bm 142169 aj m 1830

Année d'édition : 2014
Edition : ADA

Nombre de pages : 547
Public visé : Ado , jeune adulte

Quatrième de couverture: 

EMBRASSER L'INTERDIT
Imaginez si la vie des adolescents dépendait littéralement des mauvaises influences présentes en chacun d'eux ! 

Or, pour les fils et les filles d'anges déchus, c'est la réalité. 

Anna Whitt, une jeune fille au coeur tendre, née dans le sud des États-Unis, possède un sixième sens inné qui lui permet de voir et de ressentir les émotions des gens qu'elle côtoie. Depuis toujours, elle est consciente d'un tiraillement intérieur, de l'attraction inexplicable qu'exerce sur elle le danger. Pourtant, Anna, l'incarnation même de la bonne fille, a toujours réussi à équilibrer sa zone d'ombre grâce à la partie angélique de son être. C'est seulement à seize ans, lorsqu'elle fait la connaissance du séduisant Kaidan Rowe, qu'elle découvre ses origines terrifiantes et que sa volonté est mise à l'épreuve. Kaidan est ce genre de garçon contre lequel nos pères nous mettent en garde. Si seulement quelqu'un avait averti Anna! 

Forcée d'affronter son destin, Anna embrassera-t-elle son auréole ou ses cornes ?

Mon Avis : 

Alors pour cette chronique, je vais essayer de faire différent et de laisser les mots sortir comme je le sens !!! sans tous dévoiler du livre. 

 

J'ai carrément dévoré ce livre. Une seule journée et finie. Je vous mens pas. Je suis resté  surprise moi-même. En général après la moitié où environ 200 ou 300 pages de suite j'ai mal aux yeux mais la pas du tous. Mon homme a même eu de la misère à me sortir de l'histoire pour manger. La page couverture est déjà extra en partant, j'avais une petite crainte que l'histoire ne soie pas a la hauteur de ce que la quatrième de couverture dégageait, mais au contraire. j'ai été plus que satisfaite de l'histoire. j'avoue je ne suis pas très difficile, mais quand même. j'ai été indécise sur le fait que sa soie un coup de cœur ou non et je crois pouvoir certifier que sens est bien un. 

Pour entrer dans les vifs du sujet, l'histoire est vraiment bien pensée. Je n'ai pas lu beaucoup de roman sur les anges et démons comme sujet principal, mais j'aime particulièrement comment l'auteur les a créés. Anna est une jeune fille qui ressemble à toutes les autres, mais seulement en surface, car en réalité elle est l'enfant d'un ange et d'un démon. elle est doté de dons particulier qu'elle n'utilise pratiquement jamais. j'adore son personnage. elle a tous les côtés positifs des anges. Je ne suis pas sûr par exemple que j'aimerais avoir tous ces don. Certains peuvent être un atout, mais pas dans toutes les circonstances. J'aime le fait qu'elle puisse avoir une si belle amitié avec un garçon. Aujourd'hui ce genre d'amitié reste assez tabou. l'histoire a une bonne vitesse dans les réponses à nos questionnements. Quand elle découvre qu'un garçon super-sexy est pareil comme elle, tout va à la vitesse grand V. Comme dans presque toute histoire d'amour, il y a toujours la haine avant l'amour. Kaidan le mystérieux batteur d'un groupe populaire, semble savoir des trucsqu'elle-même ignore. C'est à ce moment que les questions sorte et que les réponses arrivent au fur et à mesure, et tous l'histoire prends forme. Le personnage de kaidan est vraiment bad boy, mais qui ne le serait pas dans sa situation. il finit quand même par changer petite peu par petit peu grâce à la lumière d'Anna. Anna découvre l'univers qui est le sien Grâce a kai. Même si on lui interdit de s'approcher de lui Anna en fait cas sa tête, car elle veut comprendre qui elle est. Elle va faire la connaissance de son père, qui est en fait un démon. Ce premier tome est assez bien écrit, on ne se perd pas dans la foule de renseignements qu'on nous dévoile. toute est très bien dosé. j'aime beaucoup le style de l'auteur. j'espère que le deuxième tome sera plus mouvementé et que l'intérêt ne se perdras pas au fil des tomes.

Pour moi ça a été un vrai coup de cœur. Je n'ai pas vue les pages filés. l'écriture est fluide et l'histoire très cohérente. un gros 10/10 ! rien à redire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chronique - Divergente

 

Divergente, Tome 1

 Couv60909898

Année d'édition : 2014
Edition :  
Nathan
Nombre de pages : 448
Public visé :  Jeunesse , Ado , Jeune Adulte

Quatrième de couverture: Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même. Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

Mon Avis : 

Général :  Pour ce livre je vais faire un avis général seulement. Je crois que pas mal tout le monde ou presque connaît ce roman ou le film. Alors oui je n'avais pas encore lu ce livre. je me disais que d'avoir vu le film suffisait, mais je me suis complètement trompé. Lire le livre et voir les films ses deux choses différentes. j'ai adoré autent un et l'autre. j'aime l'univers de Tris. J'arrive même pas à définir dans quelle faction je serais et ses assez drôles. c'est vraiment bien penser la différence entre les factions. De ce dire que la vie pourrait  ressembler a ça fait quand même une peu peur. Je sais pas si le monde d'aujourd'hui pourrait vraiment être classé comme cela, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de gens sans factions. Je  trouve Tris vraiment courageuse d'avoir faite le choix d'aller dans les audacieux. Je crois pas que j'aurais été assez forte pour supporter des coups comme ça. Leur mode de vie est totalement différent de ce  a quoi elle est habituer et pourtant elle sintregre sans dificulter.  Tris et quatre vont super-bien ensemble. Même si leur histoire est différente un peu dans le livre et le film. Je sais par si le fait qu il viennent tous les deux du même endroit font qu'il se comprenne mieux, mais c'est sur que ça doit aider. Comme partout, même si le but est de l'éradiquer, il y aura toujours des gens qui voudrons être les décident et qui vont chercher à faire la guerre.  Malgré les différences entre les deux, J'ai vraiment aimé le roman. l'histoire ce lis bien. j'aime beaucoup l'auteur et c'est assurer que je lirais d'autres de c'est roman.  Ma note pour ce livre est de 9/10 ! À vos lectures

Chronique - La dernière Guerre

 

La Dernière Guerrre, Tome 1 : 49 Jours

 Couv23350125

Année d'édition : 2012
Edition :  
Michel Lafon
Nombre de pages : 416
Public visé :  Jeunesse , Ado 

Quatrième de couverture: Je m’appelle Floryan ; j’ai dix-sept ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s’étendait à perte de vue. Un être de lumière m’a accueilli, se présentant comme un "Élohim". Il m’a proposé un choix : soit je le suivais dans le Royaume – un paradis, selon lui, mais que je n’étais pas autorisé à voir avant de m’y rendre –, soit je plongeai dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers… Vers quoi ? C’est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j’ignore tout du Royaume, et j’ai quarante-neuf jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c’est que ce choix n’engage pas que moi…

Mon Avis :

Général:  mon avis sur ce livre est simple, j'ai adoré. On découvre une facette de la vie après la mort très intéressante. C'est une histoire super bien créer, on embarque vite dans l'aventure de Floryan. J'aime le côté magique de cet intermonde. Les altars sont super comme monture, Une bête avec laquelle tu partages une connexion hors norme. Certains des rescapés ont une capacité plus grande que l'autre a créé des objets à partir de rien , ce qui est vraiment fantastique. Même si je préfère de loin les livres avec plus de dialogue, ça n'enlève en rien l'intérêt qu'on a de l'histoire. J'apprécie le fait qu'on trouve les réponses à nos questions tous ont long de l'histoire. La fin nous donne vraiment envie de lire la suite, j'ai hâte de découvrir la nouvelle vie de Floryan 


Personnages:  Floryan est adorables. Même en sachant qu'il ne peut rien y faire, il s'acharne à savoir ce qui advienne de sa famille, même si cela lui est interdit. Il découvre peu à peu les secrets de cet autre univers et plus il en sait moins il ne fait confiance aux autres. 


Auteur :  comme beaucoup de roman que je lis, ce livre est le premier de cet auteur et  je crois bien en lire d'autres. Les livres ce lis super bien, on accroche vite à l'histoire et aux personnages. Même en créant un univers différent l'auteur a su détailler l'histoire sans en mètres trop. Tout ça pour dire que je recommande ce livre à tous et que je vais livre le tome deux sans hésiter. Il se mérite un 9/10 ! Bonne lecture 

Chronique - Sentence 13 (4)

 

Sentence 13, Tome 4 : Destin et Duperie

 

L97828973322041

Année d'édition : 2014
Edition :  ADA
Nombre de pages : 348
Public visé :  Jeune, Ado 

Quatrième de couvertureComme la menace de la mafia semble apparemment avoir disparue et que le quartier général de la compagnie est détruit, Pietr Rusakova s'adapte à être un adolescent normal tandis que Jess prend conscience que la normalité n'était peut-être pas ce qu'elle voulait après tout. Mais Jess et Cat connaissent la vérité: la normalité ne peut pas être considérée comme acquise. Leur précieuse cure n'est pas permanente et lorsqu'un nouveau danger assaille leur petite ville, Alexi décide qu'il doit outrepasser ses problèmes avec la mère qui l'a abandonné à être élevé par des loups et conclure un tout nouveau marché afin de sauver sa famille adoptive.

Mon Avis : 

 pour tous vous dire je suis de plus en plus déçu de cette série. elle dégrade au fur et a mesure des tomes. il perde de leur intensité a chaque tome au lieux du contraire. Je commence déjà a me délaisser de mes lectures a cause qu'il me tente plus. je sais même pas si j'ai envie de lire le dernier. L'histoire en général est super bonne , mais il manque quelque chose pour qu'ont soie accro. j'ai beaucoup de mal al ire quand sa m'intéresse pas alors je suis très indécise a lire le prochain. la nouvelle meute de loups donne  bien entendue un peut d'action a l'histoire, mais je crois que comme Jessie le dit depuis que Pietr es devenue intello l'histoire perds de son intensité. La passion qu'il y avait entre ses deux personnage  donnait beaucoup a l'histoire.  Il y a aussi une petite intrigue sur le fait que la cure de soie pas durable, mais il ne mette pas beaucoup de texte sur le sujet alors sa pers un peut de sont intérêt. Alors je conclue en dissent que je lirais peut- être le dernier mais pas pour le moment.  

Note :  5/10 Faibles !!! j'ai eu de la misère a le terminer. 

 

Chronique - Sentence 13 (3)

 

Sentence 13, Tome 3  : Négociation et Trahisons

L97828966784571

Année d'édition : 2013
Edition :  ADA
Nombre de pages : 425
Public visé :  Jeune, Ado
 

Quatrième de couverture : Dans ce troisième livre de la série Sentence 13, Jessie découvre que sa situation est encore plus dangereuse qu’elle craignait. Enfermée à la résidence du Pacanier, elle se démène pour garder la raison et découvre des réponses concernant le groupe qui semble de moins en moins être une agence gouvernementale légitime, tandis que Pietr lutte pour garder leur relation vivante. Mais tout à fait conscient que le temps de sa mère est compté, Pietr conclut un accord qu’il n’ose pas avouer à Jessie. Car cet accord pourrait signifier la mort de beaucoup plus que sa relation précaire avec la fille qu’il aime.

Mon avis : 

Général :  Ce troisième tome est une déceptions pour moi. Je n'es pas du tous aimer le changement de personnage dans les chapitres, même si je comprend que c'est nécessaire. j'aurais peut-être aimer avoir plus d'avis de personnage différend que juste Jessie et Alexi. Sans compter la longueur de l'histoire. A proprement parler l'histoire es bonne. C'est juste que j'aurais mis un peu plus d'actions et un peut moins de détails. sa tire en longueur et on se demande si sa vaut la peine de continuer. Le séjours de Jessie à la résidence du Pacanier est un peut faibles dans l'histoire. J'ais crue qu'ils y aurais un peut plus d'émotions dans ce contexte , mais sa ma parue fade.  Par chance on réussie quand même a lire  le roman en entier. Heureusement la fin nous donne envie de lire la suite. Que va t-il arrivé a la mère de Pietr ? comment va se passer la rupture de contrat avec ''l'oncle'' Dmitri de la mafia.  Es- ce que le remède Fonctionne vraiment ??  Maintenant que Mme Jones n'est plus es-ce que jess est hors de danger ?  Grace a tous ce questionnement on a envie de lire la suite. j'espère juste que le prochain tome ne seras pas aussi lent que celui-ci et qu'ils y auras une peut plus de dialogue . 

Note : 5 /10 Faibles !!! mais ce lit quand même pas trop mal. 

Chronique - Règle de 3

 

La règle de trois, Tome 1 : La lutte pour le pouvoir 

Mo 9782924381373

Année d'édition : 2015
Edition :  Recto-Verso
Nombre de pages : 456
Public visé : Jeunes, ado, Jeune Adulte 

Quatrième de couverture :

Une personne peut survivre : - 3 minutes sans respirer, - 3 jours sans boire, - 3 semaines sans manger.

Mais il suffit de quelques secondes à peine pour que commence l'agonie collective.

 

Mon Avis : 

Général :  J'ai diamétralement adoré cette série. J'apprécie beaucoup le fin du monde, sa nous fait réfléchir. En tous cas , moi sa ma faite énormément réfléchir. Si sa nous arrivais ? Arriverions nous a survivre comme il on fait ?  Ce roman est tellement d'écris comme la réalité de tous les jours que oui sa pourrais nous arriver. Alors oui la questions ce pose d'après moi . Ma réponse : Je ne crois pas du tous que on est préparer a ce genre de situations, j'aurais vraiment du mal a survive dans cette histoire et c'est terrifiant. j'ai tous aimer, l'action , les personnages et le déroulement de l'histoire. On se retrouver dans un univers ou tous l'électricité a disparue !!! oui, oui , Pue rien. il n'y a pus de courant, pue de voiture qui fonctionne, a part les vieux modèle. Par chance le père de Adam es pilote et il a donner cette passions a sont fils. Il a pue mètre en marche sont petit Ultra léger, Un petit avion pour deux personne. Sa leur donne un assez bon avantage pour voir au delà de leur périmètre. Comment vous feriez vous sans eau courante ???  Que dire aussi de autorité, il n'y a pue rien pour communiqué, alors pue personne pour prendre les bonne décisions. Il faut alors faire face a la mauvais partie de la populations . Vraiment ce roman est fantastique. Plein d'action, de situation a risque et des décisions dure a prendre pour resté en vie !!! il y a quand même un peut de place pour une petite histoire d'amour entre Todd et Lori, sa donne un peut d'espoirs a tous cette violence qui se déroule en dehors de leur cartiers. Vous découvrirez leur étonnante imaginations pour leur permettre de survire. si vous aimer ce genre d'histoire alors c'est pour vous.  

Personnage : Le personnage principal est Adam, un jeune de seize ans qui dois faire face a des situations difficile pour un jeune de sont age. Je trouve que malgré les épreuve qu'il va subir il garde la tête froide et il fait tous sont possible pour garder leur coter humain dans cette catastrophe. Sont amis Todd est très comics ce qui donne un peut de lumière dans cette sombre épreuve. Le vieux Herb a un coté mystérieux avec sont travail dans les force de l'ordre,  mais c'est le seul qui a un semblant de déjà vue. Il es un personnage très important. C'est un vieux monsieur très sympathique et on s'attache vite a lui ,même si on le trouve bizarre de temps a autre. La mère de Adam est dans les personnages important par sont travail de chef de police , mais on se rend bien compte que celui qui mène les règle es Herb, grâce a c'est connaissance et ses information top secret. Tous les personnages on un rôle a jouer et je trouve qu'ils sont très bien définie. 

Auteur :   j'ai vraiment aimer l'imagination de l'auteur pour cette série. L'écriture es ultra facile et fluide a lire et  il y a amplement d'action a l'histoire qui nous tien en halène tous au longs des chapitre et des 3 livres. Je croit pouvoir dire que c'est un coup de cœur pour moi !!! alors 10/10  a vos lecture 

Chronique - Sentence 13 ( 2 )

 

Sentence 13, Tome 2 : Ombres et secrets 

L97828966772381

Année d'édition : 2012
Edition :  ADA
Nombre de pages : 471
Public visé :  Jeune, Ado 

Quatrième de couverture :Rien n'est simple quand on se lie avec des loups-garous. Jessie Gillmansen croit avoir tout vu, mais ses yeux sont sur le point de s'ouvrir à encore plus de danger et à une réalité encore plus paranormale qu'elle ne l'aurait jamais cru. Grâce aux révélations surprenantes que Jessie a faites concernant la mère des Rusakova, les choix du groupe deviennent plus drastiques, et la confiance est plus que jamais importante. Mais les saisissants changements que Pietr vit vont peut-être ébranler les fondements mêmes de la confiance qu'il avait en Jessie. Alors que la famille brisée Rusakova se démène afin de faire face à ce qui pourrait être leur plus grand défi, les gens que Jessie croyait être normaux se dévoilent comme étant beaucoup, beaucoup plus…

Mon avis : 

 c'est une première pour moi de faire une critique sur tous les tomes, alors je vais y aller avec un avis général seulement. 

Ce deuxième tome es tous aussi bon que le premier. j'ai plonger dedans assez rapidement, mais je le trouve un peut plus lent. l'action es la, il y a pas de problème de ce coter, je trouve jusque que les chose bouge pas aussi vite que dans le premier. Encore une fois l'auteur nous tien quand même en halène avec plusieurs mystère. Pourquoi es-ce que Pietr s'éloigne de Jessie ? on découvre de nouveau 'monstre' dans l'histoire. Je trouve vraiment bien penser par l'auteur de repenser les classique que on lis souvent . Les Rusakova vont enfin finir par voir leur mère et leur permettre de trouver de nouvelle réponse a leur longue liste d'énigme. les relations entre Jessie et Derek vont changer ainsi que celle de Sarah et Jessie. En gros le deuxième tome répond a plusieurs de nos questions , mais en remet de nouvelle. Pour finir la fin es complètement imprévisible et beaucoup d'émotions. Sa donne entièrement le goût de savoir ce qui va se produire dans le tome suivant. 

Un tome encore plus mystérieux et de rebondissement que on ne s'attend pas toujours. A lire  9/10 !!!

Chronique - Sentence 13

 

Sentence 13, Tome 1 

L97828966742991 1

Année d'édition : 2012
Edition :  ADA
Nombre de pages :  427
Public visé :  Jeune, ado
 

Quatrième de couverture : Toute la vie de Jessie Gillmansen a changé lorsque sa mère est morte. Maintenant, même Junction, sa ville natale, est en train de changer. Des événements sombres et mystérieux se produisent. Tout ce que Jessie désire est d'éviter d'autres changements. Mais alors qu'elle fait visiter Junction High à un séduisant nouveau garçon, elle est sur le point de découvrir un tout nouveau type de changement. Pietr Rusakova est bien plus qu'un beau jeune homme à l'accent fascinant ; c'est un garçon avec un secret dangereux. Et sa seule existence amènera de grands problèmes à la petite ville de Jessie. Il semble que la seule chose que Jessie ne peut éviter soit le changement.

 

Mon Avis : 

Général :  Pour ce premier tome , J'ai vraiment aimer l'histoire. j'aime beaucoup le fait que le suspense dure vraiment tout le livre et que l'histoire d'amour entre Pietr et Jessie n'es pas instantané, sa donne plus d'intrigue au déroulement de l'histoire. Car on a pas une mais deux raison de continuer a lire pour savoir ce qui va se passer entre ces deux personnage et le mystère qui entour les Rusakova. Je trouve vraiment dure d'être critique quand j'ai aimer une histoire car je m'en fait pas pour si peu. l'important c'est que l'histoire es du sens et que les personnage me face ressentir des émotions. Ce qui es le cas de ce livre. Le déroulement des choses va bon train, au travers des tragédie et du train train quotidien de l'école. Les personnage on tous leur sens et on ne s'ennuie pas. j'ai par contre une petit crainte en ce qui concerne les suites. j'espère qu'il y auras autant de mystère dans les autre tome pour nous pousser a poursuivre la lecture des aventure de c'est deux personnage important. j'apprécie aussi la façon que l'auteur a créer le pourquoi du loups-garou,  sa change des autres histoire semblable. j'aime bien aussi les petit mot en russe, sa donne un petit style super a l'histoire.

Personnage: Alors les personnage sont tous simplement super. Jessie est une jeune fille en qui on se reconnait beaucoup, même si je trouve que sont côté journaliste n'est pas très prononcer. je l'aime beaucoup comme personnage principal. elle es un peut l'ente en ce qui es de découvrir le secret de pietr, mais sa n'enlève rien a son charme et a sont rôle. Pietr es un jeune russe très mystérieux et très peu bavard, mais il est quand même très présent dans les questionnement de l'histoire. ce qui rend sont personnage important et qu'on s'attache a sont coté réserver. j'ai un peu de réserve sur Sarah, l'amis de Jessica. elle Semble normal au début de l'histoire, mais on se rend conte au fur et a mesure du roman qu'elle na pas toujours été sont amis, les circonstance de leur amitiés est très précaire et je redoute le moment ou sa va changer. Amy  par contre es un super amies, elle c'est dire les vrai chose et elle na pas peur de le dire a Jessie. Jessica devrais ce concentrer plus sur Amy que de s'acharner a garder Sarah dans le droit chemin et elle n'aurai pus a regarder sont futur copain sortir avec sont amies. Pour les autres personnage il sont tous très important ,mais j'en aurais  beaucoup trop a dire alors je me concentre sur les principal. 

Auteur:  Encore une fois c'est une première pour cette auteur, mais j'ai déjà une bonne impression quand a de prochain roman de cette auteur. La lecture es fluide et très compréhensible. Le dialogue es pas toujours aussi abondant comme j'aime mais les détails sont assez pertinent ce qui compense amplement les chapitre avec moins de dialogue. Le fait qui y es plusieurs tome es déjà un bon point pour moi car j'aime beaucoup quand sa dure. j'aurais certainement l'occasion de lire d'autre roman de cette auteur. 

Tous pour dire que C'est un super premier roman et que sa vaut le coup de le lire. Note : 9/10 !! ( super bon ) 

Chronique - Ailes D'Alexanne

 

Les Ailes D'Alexanne, Tome 1 : 4H44

14414 aj m 2199

Année d'édition : 2010
Edition :  Guy Saint-Jean
Nombre de pages :  313
Public visé : Jeune, Ado

Quatrième de Couverture : A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...

Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

Mon Avis : 

Général: On ma demander mon avis sur cette série, alors comme promis voici ce que j'en pense. Sa fait un petit moment que je les lue, Mais je m'en souvient assez pour vous dire que j'adore cette série j'en suis au tome 4 et j'ai très hâte de lire la suite. Je ne les emprunte pas car comme il font partie de ma bibliothèque je préfère attendre de me les achetés. Cette série comme tous les autres de Anne Robillard est superbe. Je suis une fan numéro de ce cette auteur alors j'ai très peu ou voir pas du tous de commentaire négatif sur sont travail. L'histoire Alexanne est vraiment très douce et remplie de fantasy comme je les aimes. le coté fantastique est vraiment bien créer. Même si j'adore tous ces livre, il ne peuvent pas être tous des coups de Cœur. Ce que j'apprécie de cette série c'est quel es douce, facile a lire et c'est facile de suivre le cour de l'histoire. l'aspect féerique de l'histoire es vraiment passionnante, ce n'est ni trop ni moins, juste parfait. Je sais que ma critique est assez légère, mais comme j'ai mentionner sa fait un moment que je ne les pas lue, Mais je me souvient assez bien de mon ressentie sur cette série que je peut vous assurer que vous aimerais. c'est léger , mais passionnant. 

Personnage: Coté personnage, Alexanne est très attachante, elle se retrouve dépayser de sa vie et elle réussie quand même bien a s'adapter. Elle découvre une autres partie complètement différente de sa famille et elle prends sa assez bien , même si c'est parent lui manque sa nouvelle vie la tien bien occuper. Je crois que pour la grand-mère tous le monde en voudrait une pareil. Un autre personnage très présent et attachant. même si Alexanne la trouve bizarre au début elle apprend a l'apprécie. Son oncle , est un personnage assez craintif, mais sa le rends pas moins important et on l'apprécie quand même. Surtout Alexanne qui essais de l'aider du mieux quelle le peut.  

Auteur : Je crois que vous savez déjà que j'adore cette auteur. J'aime comment elle ajoute a c'est histoire le coté spirituel a toute chose et même si je ne suis pas la plus croyante, c'est un coter que j'apprécie vraiment de c'est histoire. Sa façon d'écrire es vraiment parfait comme j'aime. Le dialogue es très présent et en ce qui me concerne c'est le plus important. On arrive a bien ressentir les émotions et c'est ce qui fait que j'adore c'est livre. 

 

Voila !!! j'espère avoir enlever vos dernier doute sur cette série et que vous allé l'aimer autant que moi. Pour les 4 premiers tome je lui donne la note de  9//10 ( très bon ) je ne donne pas de 10 , car même si c'est une super série et que j'ai rien a en redire. Je ne peut pas la classé dans la catégorie des coups de Cœur . il y a pas une très grande marge de différence , mais sa reste qu'il manque le petit plus qui fait qu'un roman est parfait !!!

Chronique - Déferlante

 

La Déferlante 

La deferlante

Année d'édition : 2016
Edition :  Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 384
Public visé : Jeune, Ado, Jeune Adulte 

Quatrième de couverture : Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas. Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ? Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité. 

Mon Avis :


 Général : Ce roman es une pure merveille. L'intrigue commence des les première pages. il y a un moment que je n'avais pas autant apprécier un livres, sérieusement je les lue en un temps record Je les commencer dans l'après-midi et le lendemain soir je l'avais fini. j'en avais mal au yeux, mais j'étais incapable d'arrêter sans en savoir plus sur le déroulement de l'histoire. j'ai tous adorer, les personnages, l'histoire, l'écriture. j'ai tellement été déçu de le finir et que je ne puisse pas continuer tous de suite. Quand je les fini je me sentait comme perdu tellement j'étais entrer dans cette univers. le retour a la normal a été assez long, car même après l'avoir fini j'ai continuer d'y penser une bonne heure.  L'histoire es vraiment bien imaginer, une ville plein de corps policier de saccages et de manifs. Pourtant on assiste a de belle histoire d'amour, pas toujours aussi romantique et durable qu'on le voudrait mais quand même  très bien. J'ai bien hâte de lire la suite, pour avoir plus de détail concernant les nouveaux venue de l'océan. Bien entendu la façon de vivre des Alphas es très primitive mais on peut pas vraiment s'attendre a plus d'un peuple qui sort de l'eau. Ils sont brutal, mais comme dans chaque peuple , même les plus sauvage , il y en a toujours qui sont gentil. 
Personnage : Les personnages sont super. Lyric est vraiment attachante. Sont amis Bex est tous aussi super, mais  j'ai une préférence pour Lyric. Pour ce qui es de Fathom , même si il es brutal il a quand même sont charme. Tous c'est personnage font un tout très bien créer. 

Auteur : C'est une première de cette auteur et je croit pas que ce soie le dernier, car j'adore sont écriture. simple facile, beaucoup de dialogue. Même si il manquerais un  peut de description au sujet des nouveau venue . L'histoire en reste pas moins très bonne et très bien créer. 

 

Voila pour ce qui es de ce roman !!! N'hésiter plus,  je vous garantie que vous aller l'aimer  Vote : 10/10  !!!! (Coups de Cœur )

Challenge Mystère 2017

 

On y va pour un challenge de plus !!! J'adore les mystère 

Cm 2017 banni re officielle bleu orange orig

 

Pour ce challenge c'est assez simple. lire un ou plusieur livre dans la catégorie mystère choisi a chaque mois.

Exigences pour les avis :


Pour chaque chronique, venez poster le lien vers votre article sur le sujet prévu à cet effet 
Le logo du challenge devra être placé sur votre article avec le lien vers la page d'inscription (photo obligatoire/lien à votre discrétion, mais appréciée).
Tous les liens vers les avis devront être posté au plus tard avant le 10 du mois suivant (exemple: les avis des livres de novembre devront être postés sur votre blogue (ainsi que le lien de votre avis envoyé via le formulaire prévu à cet effet) au plus tard le 10 décembre et ainsi de suite...


Qu'est-ce que les jokers mystères?


Joker pause mystère :  Vous êtes débordé et vous ne pensez pas réussir le défi du genre mystère mensuel en cours? Et bien, grâce à cette carte, vous pourrez vous exempter du challenge pour ce mois là... Vous ne serez donc pas pénalisé pour votre challenge pour le mois où le joker pause sera utilisé. Par contre, faites ATTENTION, car elle NE PEUT ÊTRE UTILISÉE QU'UNE SEULE FOIS!!! Je vous invite donc à vous inscrire au challenge d'ici le 25 décembre 2016 afin de bénéficier de ce privilège!
Joker It's my choice : Ce joker vous permet de choisir votre propre genre littéraire si le thème en cours ne vous convient pas. Il sera alors important de me mentionner le joker ainsi que le thème choisi lorsque vous remplirez le formulaire de dépôt de votre chronique. Ne peut être utilisé qu'UNE SEULE FOIS DURANT LE CHALLENGE!!!
Joker Too Late : Vous avez oublié de remettre votre chronique avant la date butoir, soit le 10 du mois? Pas de panique!!! Grâce à ce joker, un avis soumis après ce délai sera accepté sans pénalité. La mention retard sera enlevée. USAGE UNIQUE!!!!
Joker Jumeau : Ce joker sera offert à tous les participants qui auront complété avec succès les 6 premiers mois du challenge. Le détenteur pourra à partir de juillet doubler l'un des 3 jokers du challenge au besoin. ***NOUVEAUTÉ***


Les niveaux:
Mystérieux mystère : lire 1 roman par mois selon le thème mystère imposé (total de 12 livres dans l'année)
Zombies amicaux :  lire 2 romans par mois selon le thème mystère imposé (total de 24 livres dans l'année)
Apocalypse livresque :  lire au minimum 2 romans par mois selon le thème mystère imposé + 4 doubles thèmes mystère durant ce challenge (total de 28 livres minimum dans l'année). Le participant se verra attribuer 2 thèmes mystères imposés, et ce, à 4 reprises durant l'année (donc un double thème mystère sera proposé aux 3 mois). Pour ceux inscrits à ce niveau, vous devrez lire aux minimums 3 livres durant le mois où le thème sera doublé (à vous de choisir le nombre de livres que vous lirez par thème imposé pour les mois doubles thèmes) et durant les mois où le thème sera simple, un minimum de 2 livres vous sera demandé !!!! Pour les doubles mois, le second thème sera attribué en me mentionnant la lettre que vous choisissez entre A et B. ainsi, ce sera vraiment une surprise!!! N'OUBLIEZ PAS DE ME LAISSER UN MOT SUR LA PAGE FACEBOOK DE FROGZINE!
Peureux du mystère :  lire 1 roman du thème imposé tous les deux mois (janvier, mars, mai, juillet, septembre, novembre). C'est donc un demi-challenge! Idéal pour ceux qui ont peu de temps, mais qui souhaitent tout de même se challenger.

 

Si vous voulez participer a ce challenge vous devez vous inscrire sur ce blog 

 

Début du challenge 1 janvier 17 

Thème mystère de Janvier : 

Cm2017 1 orig
Livre choisi:  Chronique du bout du monde  - Par-delà les grands bois  de  Chris Riddell !

Thème mystère de février :

Cm2017 f vrier orig

Livre choisi :  Automne de Jan Henrik Nielsen !

Thème mystère de Mars : 

Cm2017 mars orig

Livre choisi :  Pénélope Green, tome 1 : La Chanson des Enfants Perdus  de  Béatrice Bottet !  ( en cours ) 

Thème Mystère d' Avril :Cm2017 avril orig

Livre choisis

 

 

***Abandonne***

Chronique - De minuit

 

À L'est de Minuit

401 alestdeminuit
Année d'édition : 2008
Edition :  JCL
Nombre de pages : 280
Public visé : Adult, Jeune Adult
Quatrième de couverture : À bord d'un paquebot qui traverse l'Atlantique vers l'est, les sens des passagers s'émoussent rapidement. Les sons deviennent plats, le goût des aliments et les odeurs se dissipent, puis les couleurs s'estompent… Cette atrophie des sens est-elle le résultat d'une expérience militaire aux conséquences imprévues ou la réalité est-elle en train de se dissoudre ?

Dans ces conditions, où le paquebot arrivera-t-il? Arrivera-t-il quelque part ? Mais reste-t-il seulement un quelque part ?

À travers ce roman qui se présente comme une métaphore de notre époque, Philippe Porée-Kurrer, nous donne à entendre sept voix distinctes; sept voix pour narrer les faits, chacune selon son point de vue.


Mon Avis:

En Générale : Pour Commencer ce n'est pas mon genre de Lecture Habituel alors je me suis jeter dans un monde Inconnu. Pour tous vous dire j'ai été surpris d'aimer l'histoire. c'est un livre très compliquer si je peut le dire comme sa. J'ai peiner a suivre et reconnaître les personnages. Il utilise aussi beaucoup de mots a 100$ haha. Mais a par cela , c'est très bien. c'est un tous nouveau genre qui ma bien plu. j'ai rentrer assez vite dans l'histoire je voulais toujours en savoir plus. qu'es qui allait ce passer. l'histoire es quand même assez étrange et je sais même pas encore si j'ai compris la fin. Surement le coter surnaturel des chose mon fait m’accrocher a cette histoire des plus bizarre. Sa ce passe sur un paquebot qui vogue vert l'est, vous vous en douter. au fur et a mesure que le bateau quitte l’amarrage des chose impossible ce produit, les sont devienne plat, les goût disparaisse, les couleur s'estompe. Comme je vous es dit plus haut je pense ne pas avoir encore compris le fin mots de l'histoire et de ce que l'auteur veux nous faire comprendre.   

Personnage
voici une petite description des personnage :

Preston J. Holoway-Shapiro : Un financier mégalomane intégriste.

Raymond Morgan: Un romancier cynique au cœur tendre.

Norma Neufeld : Une Mennonite qui voudrait que tous les jours soient dimanche.

William Compson : Le commandant du bateau, un solitaire du vieux Sud qui cultive une malédiction familiale.

Rick de Baer : Un éleveur ontarien, bon vivant, qui a faim, toujours faim, trop faim…

Louis Touré : Le second, un fils du Sénégal qui prête à la science le pouvoir de résoudre le Grand Mystère.

Isabel Mastretta :  Une journaliste mexicaine idéaliste et révolutionnaire.

toutes les personnage sont super, il en a des grossier d'autre acceptable , mais c'est ce qui fait l'histoire. j'avoue que Preston es vraiment le pire personnage. j'ai bien aimer Louis sa ma l'air d'un homme bien sympathique. Rick lui es vraiment un très grossier personnage qui pense juste a manger. 


Auteur : J'en es déjà un peut dit dans le général, mais pour l'écriture elle es quand même bien, il y a beaucoup de mots compliquer mais en un sens je ne pense pas que sa enlève quoi que ce soie au texte. pour le dialogue, je n'est rien a dire c'est parfait. Je pense surement tenter un autre de c'est livre , sa me plaie bien.


Je le recommande bien sur, Je l'es fini en un temps record. sa ce lie très vite, J'espère que ceux qui tenteront de le lire pourrais m'éclairer dans le message de l'auteur, Bonne lecture :) Note : 8.5/10 !!! (très bon) 

Chronique - Avéria

 

Averia, Tome 1 : Seki

Couv11207298

Année d'édition : 2012
Edition :  ADA
Nombre de pages : 383
Public visé : Jeunesse
Quatrième de couverture : Seki vit sur Averia, une colonie humaine qui a été conquise il y a 20 ans lors de la guerre avec les Tharisiens. Malgré cela, elle s’accommode bien de l’occupation. N’a-t-elle pas la chance d’étudier à l’université? Sa soeur, Myr, ne partage pas son point de vue. Pour elle, la présence des Tharisiens sur Averia est une abomination. Le seul moyen de mettre fin aux injustices que subit le peuple humain est de se rebeller contre l’envahisseur. Mais voilà que Seki, intimement convaincue que la reprise des hostilités serait une erreur, se voit entraînée malgré elle dans un groupe de résistants. Les choses tournent mal. Une bombe explose. La spirale de violence s’accélère. Seki, qui doit assumer un rôle qu’elle n’a pas désiré, arrivera-t-elle à se sortir indemne de l’insurrection qui gronde dans la colonie d’Averia? »

Mon Avis:

En Générale : Normalement je fait mes Chronique sur l'ensemble des livres quand il y a une série, mais comme j'ai lue ce livre pour le Challenge de Pal'addict, je vais faire une exception. Ce livre me tentais pour plusieurs raisons, la première pour sa couverture magnifique, j’accroche beaucoup les livres par leur couvertures et je sais aussi que parce que la couverture es belle que le livre est bon, mais je prend le risque, Deuxièmement parce que l'auteur es de la même ville d'ou j'habite en ce moment. Alors je me suis dit pourquoi pas un auteur locale et pour tous vous dire je n'est pas été déçu de ce premier tome. je peut quand même dire que le début commence un peu bizarre l'emploie du temps qui es utiliser au début n'est pas le même durant tous le livre ce qui fait qu'on es un peu perdu, pour moi en particulier. mais sinon l'histoire es vraiment bonne. Une colonie humaine gouverner par une race extraterrestre les Tharisiens. Seki le personnage principal es contre le soulèvement et sa sœur Myr oui. Seki fait tous pour ne pas être mêler au groupe de conspirateur contre les tharisiens, mais ce fait quand même embarquer malgré elle. Un bon Livre d'action.         

Personnage : Comme j'en es parler plus haut Seki et Myr sont les deux personnage principal. j'ai bien aimer les deux. La plus veille des sœur qui ne pense cas elle et a c'est étude et la plus jeune qui ne pense cas ce venger. Il y a entre eux une grande colère et ce dispute tous le temps, mais je pense que ses la nature des chose que de ce chamailler avec ses sœur ou frère. Kodos es le leader des conspirateur et le pire de tous, seki le déteste et moi aussi j'aurais eu la même attitude envers lui. il y a la sœur de kodos Laïka, elle es un peut trop envahissante a mon gout, mais on ne peut pas toujours toute aimer les personnages. il y a Lank aussi qui arrive plus loin dans l'histoire. 

Auteur : Pour ce qui es de l'auteur je n'es rien a redire, du Dialogue en masse, l'écriture es belle pas trop compliquer, l'histoire ce suis bien et il y a assez de détail pour suivre. Ce qui donne un livre Presque Parfait,


Je le recommande très certainement au passionner de livre jeunesse et science-fiction. un très bon début de série , j'ai déjà hâte de lire la suite.
Note : 9/10 !!! (très bon)

Chronique - Delirium

 

Delirium, Tome 1

Couv24675838
Année d'édition : 2011
Edition :  Hachette ( Black Moon )
Nombre de pages : 452
Public visé : Jeunesse
Quatrième de couverture : Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »


Mon Avis:

En Générale : J'avais déjà lue le premier tome , mais comme le 2 et le 3 étais dans ma wish-list, je me suis dit que me replonger dedans avec le premier ne me ferais pas de tord. En Général l'histoire es bonne, j'ai adorer le premier tome , du pourquoi je voulais lire la suite, mais pour tous vous dire j'ai été un peu déçue des 2 autres tomes. Sa Traîne en longueur je trouve et ses moins captivant que le premier. Dans le premier ses la fuite, le deuxième c'est  un deuxième amour, et le dernier la Guerre. je sais pas on dirait qu'on ne parle pas plus longtemps de la nature, j'aurais voulue un peut plus de Lena avec Alex, mais bon. C'est un peu pour sa que mes Lecture on un peu traîné je n'étais plus trop dedans. J'aimais bien l'idée que L'amour étais une maladies  sa nous le fait voir d'une autre façon, tous ses système pour essayer d'enrayer la folie des gens et d'avoir plus de pouvoir en leur mains, je peu vous assurer que moi aussi j'aurais fuie ce monde de fou lol. 

Personnage : Pour ce qui es des personnage j'ai quand même beaucoup adorer Lena et Hana , les parfait contraires, l'une pauvre et l'autre riche, Il se demande souvent ce qui les a pousser a devenir amies, et d'un coter je les comprend, car souvent quand les jeune de riche se pense souvent meilleur que les autres alors pourquoi elle et pas un autre, mais en même temps il on une très bonne complicité, même quand Hana montre des signe d'infection Lena ne la laisse pas tomber et vice versa. Alex es pas mal non plus , mais on en sais moins sur lui vue qu'il vient de la nature, sa n'en fait pas moins un personnage Principal.     

Auteur : Encore une fois je ne choisi pas un livre par sont hauteur, Alors je ne le connait pas dans ses autre roman si il y a. Par contre je peut dire que j'aime quand même sont écriture, il a assez de dialogue pour que l'histoire me plaise, elle es simple et fluide ce qui es parfait pour moi. Même si la lecture des deux dernier tome ma pris tu temps je me suis quand même plu dans l'histoire de Lena et Hana. 


Pour finir c'est quand même une bonne lecture, mais faut aimer le genre car sinon on peut se lasser vite.
Note : 6.5/10 !!! (bien)

Chronique - Association

 

A comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres 

Couv32295430

Année d'édition : 2010 
Edition :  Gallimard
Nombre de pages : 154 
Public visé : Jeunesse 
Quatrième de couverture : Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

Mon Avis:

En Générale : Pour tous vous dire, Cette série me fessait de l'œil depuis déjà un bon moment. Rendu a la fin du premier tome je trouvais que sa me disais quelque chose. Eh ben oui, je l'avais déjà lue , mais seulement les 3 premier tome. j'ai Beaucoup aimer les suites. J'aime bien les histoire ou le narrateur es un gars. Ça fait différent que sa soie toujours des fille. L'histoire est bonne, mais sans plus. Je trouve que sa ce déroule trop vite. Une chance qu'il y a un peut d'action quand même !!! j'aime vraiment la tournure que prend la fin, on ne s'y attend vraiment pas …. 

Personnage : Commençons par Jasper, Il est vraiment super !!! je l'adore . Je me suis quand même très amuser a suivre ses aventures avec sont Humour. J'ai rien a redire sur lui , ni sur Ombe d'ailleurs.  Une jeune filles qui a due survivre entourer de gens qu'il ne la comprenne pas. Dommage qu'elle parte si vite dans l'histoire. J'aimerais bien avoir sont don d'être ''Presque'' Incassable !!!  Sa peu éviter beaucoup de problème, mais seulement dans les livres. hihi. Les autres personnage sont un peut moins frappant, mais quand même important, Comme Rose et Walter Leur supérieur . j'aime assez particulièrement Erglug le troll. Il a l'air très sympathique, même si c'est une machine a tuer.  

Auteur : C'est les premier livres que je lis de cette auteur, je pense que je me laisserais surement tenter par d'autre de c'est livre si il y a.  Sont écriture est assez facile a lire. Même les partie en Elfe. haha. Le Dialogue est parfait, juste assez sans en avoir trop !!! j'ai rentrer assez vite dans sont histoire .


Pour finir c'est une très belle petit série pour se divertir. je le conseille  a tous les lecteurs de Jeunesse et Fantastique.  Note : 7/10 !!! (bien)

Chronique - Corde de cristal

 

Les Cordes de cristal, Tome 1

Couv1223664
Année d'édition : 2012 
Edition :  Wellan Inc.
Nombre de pages : 172 
Public visé : Jeunesse 
Quatrième de couverture : Jippy Wade, formidable guitariste du groupe Texas Gray Wolf, achète un vaste terrain de son ami millionnaire Derek Sands qui possède déjà toute la région, et construit le studio d'enregistrement Tex-son, où Simon Maccrie, l'inquiétant chanteur d'Arial, le meilleur groupe de métal de l'époque, vient produire son premier album, bientôt suivi de plusieurs artistes, dont Keith Roe, la merveille de New York. 
Mais le succès nécessitant parfois des sacrifices, Jippy se retrouve seul dans sa grande maison. Toutefois, en cherchant de nouveaux talents, découvrira-t-il à nouveau l'amour ? 
L'arrivée à Tex-son des frères Specogna signale une nouvelle ère pour le studio d'enregistrement. La vie ne sera plus jamais la même à Kennenika. 

Mon Avis:

En Générale : J'avais vue cette nouvelle série de Anne Robillard depuis quelque temps, mais elle ne me tentais pas plus que sa. Elle ne ressemblais pas du tous au autres histoire fantastique de Anne Robillard et coté music c'est pas des lecture que j'affectionne beaucoup, mais j'ai lue une critique sur Livraddict et finalement je les misse dans ma wishlist et pour tous vous dire je ne suis pas déçu. L'Histoire est très bonne et le coté music est pas trop intense, sa ce lis vraiment très bien. C'est des petits livres qui se lis facilement pour le genre de personne qui aime  les livres court !!!

Personnage : En ce qui concerne les personnage , ils sont tous très attachant. L'histoire es beaucoup concentrer sur Jippy et sa famille. La famille de Keith Roe aussi est très présente. En fait on parle de pas mal toute les personnage. Ce que j'aime bien c'est le mélange de famille dans toute les groupe de music qui vienne a Tex-son !!! et Faut pas oublier Simon Maccrie, Sans lui il n'y aurrais pas de fantastique dans l'histoire. Ils es un genre de magicien , chamane.   

Auteur : Anne Robillard est mon auteur favori, C'est grâce a sa série des chevalier D'Émeraude que j'ai commencer a lire. J'adore sont écriture fluide. Il y a beaucoup de dialogue dans ces histoire, ce qui fait  qu'il sont facile a lire. On entre vite dans c'est histoire. Je n'es jamais eu de mal a lire ses roman !!!!


Pour finir  c'est une très belle série  jeunesse que je conseille a tous, j'ai hate de lire le tome 5 !!!!! Note: 9/10 (très bon)   

Chronique - Crossfire

 

Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi 

Couv1044355

Année d'édition : 22 août 2013
Edition : J'ai lu 
Nombre de pages : 445 
Public visé : Adulte 
Quatrième de couverture : La première fois que j’ai rencontré Gideon Cross, j’ai immédiatement vu quelque chose en lui dont j’avais besoin. Quelque chose auquel je ne pouvais pas résister. J’ai vu aussi son âme dangereuse et abimée, tout autant que la mienne. Cela m’a attiré vers lui. J’avais besoin de lui autant que j’avais besoin de sentir battre mon coeur.

Personne ne sait combien il a risqué pour moi. Combien j’ai été menacée ou à quel point est sombre et désespérée l’ombre de nos passés.

Enlacés par nos secrets, nous essayons de faire mentir les prévisions. Nous faisons nos propres règles et nous succombons à l’exquis pouvoir de la possession.

Mon Avis:

En Générale : L'Histoire est très bien fait. C'est très facile de se projeter dedans, même si je n'ai jamais visité New York, sa donne le goût d'y aller. J'aime bien le fait que les deux personnages principals ont des problèmes sa donne un plus gros punch a l'histoire. Leur histoire d'amour est vraiment très extrême, mais en même temps très touchante. Le besoin irrépressible de l'un et l'autre d'être ensemble sa donner des frissons . Si l'amour d'aujourd'hui pourrait être comme sa il y aurait de l'électricité sexuelle partout haha.

Personnage : Les personnages vont très bien ensemble, Gidéon et Éva étaientfaits pour se rencontrer. Je les aime toutes les deux. Je crois que moi aussi j'aurais été intimider par un tel homme. J'avoue par exemple que je trouve Éva un peu trop vite sur les conclusions, elle pogne les nerfs assez vite disons, mais je l'aime bien quand même! J'adorerais avoir un ami comme Cary, le super ami gay à qui on peut tous dire et qui nous connaît plus que nous-même. il est très plaisant comme personnage, et je pense qu'Éva n'aurait pas survécu sans son ami, il a une très grande place dans sa vie. Il y a sa mère une peu trop protectrice envers elle et je comprends très bien ses crisess de rage qu'elle a envers sa mère. Je pense que je ferais pareille. Il y a son père aussi avec qui elle est assez proche. J'avoue que j'aurais aimé avoir eu le même genre de relation avec le mien!. Que dire de son patron, C'est le patron que tout le monde aimerait avoir je crois et Gay en plus. Ce qui est facile pour elle puisqu'elle en connaît déjà un. Sinon les autres personnages sont tous très bien aussi.

Auteur : C'est la première série ou livre que je lie de cet auteur. En Général je ne regarde pas vraiment ce genre de détail, mais pour la chronique je vais faire un effort ! Sylvia Day a une très belle écriture. C'est facile à lire, il n'y a pas de mot trop compliqué à comprendre et comme je les aime avec beaucoup de dialogue. Pour moi un bon livre il me faut beaucoup de dialogue ou sinon que l'histoire suive son cour sans trop de détail. Ça vient lassant sinon.


Pour finir j'ai adoré cette histoire et je le conseille à ceux qui aiment ce genre de lecture et j'attend avec impatience le tome 4. Bonne lecture à tous. Note 9/10! (Très bon)

Challenge lire ensemble

voici un autre petit challenge. Comme écrit dans le titre c'est un challenge de lecture commune a deux, Une première pour moi !!!

33022214052006123859copie



Le principe du challenge:
À vous de proposer ici, dans ce topic, les livres que vous voudriez lire en LC (= Lecture Commune) ou fouiller dans la PAL/wish des autres participant(e)s (Liste si dessous) et ensuite de fixer une date ensemble pour commencer à lire !

Précisions et conditions:
- Les "binômes" sont ouverts ! Autrement dis, si quelqu'un est intéressé à un moment donné par la lecture commune d'un autre binôme, il peut venir s'y greffer. Le détail se trouve dans la partie "binôme" pour plus de lisibilité. 
- Vous pouvez également programmer plusieurs lectures communes avec plusieurs participants. La liste des membres se trouvent plus bas.

- En vous inscrivant, vous me donnerez le nom de votre binôme et la lecture que vous programmez avec la date de début, si possible.
- C'est à vous de vous organiser avec votre partenaire pour planifier autant de lectures communes que vous le désirez.
- Vous n'hésiterez pas à échanger sur vos lectures sur ce topic, c'est le but premier !

///

J'attend toujours de me trouver un binonme pour une petite lecture commune :) 

si sa vous dit  de participer avec moi  vous pouvez me proposer vos prochaine lecture - ici

×