Chronique - Divergente

  • Par mixxy
  • Le 30/03/2017
  • Commentaires (0)

 

Divergente, Tome 1

 Couv60909898

Année d'édition : 2014
Edition :  
Nathan
Nombre de pages : 448
Public visé :  Jeunesse , Ado , Jeune Adulte

Quatrième de couverture: Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même. Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

Mon Avis : 

Général :  Pour ce livre je vais faire un avis général seulement. Je crois que pas mal tout le monde ou presque connaît ce roman ou le film. Alors oui je n'avais pas encore lu ce livre. je me disais que d'avoir vu le film suffisait, mais je me suis complètement trompé. Lire le livre et voir les films ses deux choses différentes. j'ai adoré autent un et l'autre. j'aime l'univers de Tris. J'arrive même pas à définir dans quelle faction je serais et ses assez drôles. c'est vraiment bien penser la différence entre les factions. De ce dire que la vie pourrait  ressembler a ça fait quand même une peu peur. Je sais pas si le monde d'aujourd'hui pourrait vraiment être classé comme cela, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de gens sans factions. Je  trouve Tris vraiment courageuse d'avoir faite le choix d'aller dans les audacieux. Je crois pas que j'aurais été assez forte pour supporter des coups comme ça. Leur mode de vie est totalement différent de ce  a quoi elle est habituer et pourtant elle sintregre sans dificulter.  Tris et quatre vont super-bien ensemble. Même si leur histoire est différente un peu dans le livre et le film. Je sais par si le fait qu il viennent tous les deux du même endroit font qu'il se comprenne mieux, mais c'est sur que ça doit aider. Comme partout, même si le but est de l'éradiquer, il y aura toujours des gens qui voudrons être les décident et qui vont chercher à faire la guerre.  Malgré les différences entre les deux, J'ai vraiment aimé le roman. l'histoire ce lis bien. j'aime beaucoup l'auteur et c'est assurer que je lirais d'autres de c'est roman.  Ma note pour ce livre est de 9/10 ! À vos lectures

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.