Chronique - Ailes D'Alexanne

 

Les Ailes D'Alexanne, Tome 1 : 4H44

14414 aj m 2199

Année d'édition : 2010
Edition :  Guy Saint-Jean
Nombre de pages :  313
Public visé : Jeune, Ado

Quatrième de Couverture : A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...

Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

Mon Avis : 

Général: On ma demander mon avis sur cette série, alors comme promis voici ce que j'en pense. Sa fait un petit moment que je les lue, Mais je m'en souvient assez pour vous dire que j'adore cette série j'en suis au tome 4 et j'ai très hâte de lire la suite. Je ne les emprunte pas car comme il font partie de ma bibliothèque je préfère attendre de me les achetés. Cette série comme tous les autres de Anne Robillard est superbe. Je suis une fan numéro de ce cette auteur alors j'ai très peu ou voir pas du tous de commentaire négatif sur sont travail. L'histoire Alexanne est vraiment très douce et remplie de fantasy comme je les aimes. le coté fantastique est vraiment bien créer. Même si j'adore tous ces livre, il ne peuvent pas être tous des coups de Cœur. Ce que j'apprécie de cette série c'est quel es douce, facile a lire et c'est facile de suivre le cour de l'histoire. l'aspect féerique de l'histoire es vraiment passionnante, ce n'est ni trop ni moins, juste parfait. Je sais que ma critique est assez légère, mais comme j'ai mentionner sa fait un moment que je ne les pas lue, Mais je me souvient assez bien de mon ressentie sur cette série que je peut vous assurer que vous aimerais. c'est léger , mais passionnant. 

Personnage: Coté personnage, Alexanne est très attachante, elle se retrouve dépayser de sa vie et elle réussie quand même bien a s'adapter. Elle découvre une autres partie complètement différente de sa famille et elle prends sa assez bien , même si c'est parent lui manque sa nouvelle vie la tien bien occuper. Je crois que pour la grand-mère tous le monde en voudrait une pareil. Un autre personnage très présent et attachant. même si Alexanne la trouve bizarre au début elle apprend a l'apprécie. Son oncle , est un personnage assez craintif, mais sa le rends pas moins important et on l'apprécie quand même. Surtout Alexanne qui essais de l'aider du mieux quelle le peut.  

Auteur : Je crois que vous savez déjà que j'adore cette auteur. J'aime comment elle ajoute a c'est histoire le coté spirituel a toute chose et même si je ne suis pas la plus croyante, c'est un coter que j'apprécie vraiment de c'est histoire. Sa façon d'écrire es vraiment parfait comme j'aime. Le dialogue es très présent et en ce qui me concerne c'est le plus important. On arrive a bien ressentir les émotions et c'est ce qui fait que j'adore c'est livre. 

 

Voila !!! j'espère avoir enlever vos dernier doute sur cette série et que vous allé l'aimer autant que moi. Pour les 4 premiers tome je lui donne la note de  9//10 ( très bon ) je ne donne pas de 10 , car même si c'est une super série et que j'ai rien a en redire. Je ne peut pas la classé dans la catégorie des coups de Cœur . il y a pas une très grande marge de différence , mais sa reste qu'il manque le petit plus qui fait qu'un roman est parfait !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.