Chronique - Association

 

A comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres 

Couv32295430

Année d'édition : 2010 
Edition :  Gallimard
Nombre de pages : 154 
Public visé : Jeunesse 
Quatrième de couverture : Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

Mon Avis:

En Générale : Pour tous vous dire, Cette série me fessait de l'œil depuis déjà un bon moment. Rendu a la fin du premier tome je trouvais que sa me disais quelque chose. Eh ben oui, je l'avais déjà lue , mais seulement les 3 premier tome. j'ai Beaucoup aimer les suites. J'aime bien les histoire ou le narrateur es un gars. Ça fait différent que sa soie toujours des fille. L'histoire est bonne, mais sans plus. Je trouve que sa ce déroule trop vite. Une chance qu'il y a un peut d'action quand même !!! j'aime vraiment la tournure que prend la fin, on ne s'y attend vraiment pas …. 

Personnage : Commençons par Jasper, Il est vraiment super !!! je l'adore . Je me suis quand même très amuser a suivre ses aventures avec sont Humour. J'ai rien a redire sur lui , ni sur Ombe d'ailleurs.  Une jeune filles qui a due survivre entourer de gens qu'il ne la comprenne pas. Dommage qu'elle parte si vite dans l'histoire. J'aimerais bien avoir sont don d'être ''Presque'' Incassable !!!  Sa peu éviter beaucoup de problème, mais seulement dans les livres. hihi. Les autres personnage sont un peut moins frappant, mais quand même important, Comme Rose et Walter Leur supérieur . j'aime assez particulièrement Erglug le troll. Il a l'air très sympathique, même si c'est une machine a tuer.  

Auteur : C'est les premier livres que je lis de cette auteur, je pense que je me laisserais surement tenter par d'autre de c'est livre si il y a.  Sont écriture est assez facile a lire. Même les partie en Elfe. haha. Le Dialogue est parfait, juste assez sans en avoir trop !!! j'ai rentrer assez vite dans sont histoire .


Pour finir c'est une très belle petit série pour se divertir. je le conseille  a tous les lecteurs de Jeunesse et Fantastique.  Note : 7/10 !!! (bien)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×