Chronique - Avéria

 

Averia, Tome 1 : Seki

Couv11207298

Année d'édition : 2012
Edition :  ADA
Nombre de pages : 383
Public visé : Jeunesse
Quatrième de couverture : Seki vit sur Averia, une colonie humaine qui a été conquise il y a 20 ans lors de la guerre avec les Tharisiens. Malgré cela, elle s’accommode bien de l’occupation. N’a-t-elle pas la chance d’étudier à l’université? Sa soeur, Myr, ne partage pas son point de vue. Pour elle, la présence des Tharisiens sur Averia est une abomination. Le seul moyen de mettre fin aux injustices que subit le peuple humain est de se rebeller contre l’envahisseur. Mais voilà que Seki, intimement convaincue que la reprise des hostilités serait une erreur, se voit entraînée malgré elle dans un groupe de résistants. Les choses tournent mal. Une bombe explose. La spirale de violence s’accélère. Seki, qui doit assumer un rôle qu’elle n’a pas désiré, arrivera-t-elle à se sortir indemne de l’insurrection qui gronde dans la colonie d’Averia? »

Mon Avis:

En Générale : Normalement je fait mes Chronique sur l'ensemble des livres quand il y a une série, mais comme j'ai lue ce livre pour le Challenge de Pal'addict, je vais faire une exception. Ce livre me tentais pour plusieurs raisons, la première pour sa couverture magnifique, j’accroche beaucoup les livres par leur couvertures et je sais aussi que parce que la couverture es belle que le livre est bon, mais je prend le risque, Deuxièmement parce que l'auteur es de la même ville d'ou j'habite en ce moment. Alors je me suis dit pourquoi pas un auteur locale et pour tous vous dire je n'est pas été déçu de ce premier tome. je peut quand même dire que le début commence un peu bizarre l'emploie du temps qui es utiliser au début n'est pas le même durant tous le livre ce qui fait qu'on es un peu perdu, pour moi en particulier. mais sinon l'histoire es vraiment bonne. Une colonie humaine gouverner par une race extraterrestre les Tharisiens. Seki le personnage principal es contre le soulèvement et sa sœur Myr oui. Seki fait tous pour ne pas être mêler au groupe de conspirateur contre les tharisiens, mais ce fait quand même embarquer malgré elle. Un bon Livre d'action.         

Personnage : Comme j'en es parler plus haut Seki et Myr sont les deux personnage principal. j'ai bien aimer les deux. La plus veille des sœur qui ne pense cas elle et a c'est étude et la plus jeune qui ne pense cas ce venger. Il y a entre eux une grande colère et ce dispute tous le temps, mais je pense que ses la nature des chose que de ce chamailler avec ses sœur ou frère. Kodos es le leader des conspirateur et le pire de tous, seki le déteste et moi aussi j'aurais eu la même attitude envers lui. il y a la sœur de kodos Laïka, elle es un peut trop envahissante a mon gout, mais on ne peut pas toujours toute aimer les personnages. il y a Lank aussi qui arrive plus loin dans l'histoire. 

Auteur : Pour ce qui es de l'auteur je n'es rien a redire, du Dialogue en masse, l'écriture es belle pas trop compliquer, l'histoire ce suis bien et il y a assez de détail pour suivre. Ce qui donne un livre Presque Parfait,


Je le recommande très certainement au passionner de livre jeunesse et science-fiction. un très bon début de série , j'ai déjà hâte de lire la suite.
Note : 9/10 !!! (très bon)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.