Chronique - Corde de cristal

 

Les Cordes de cristal, Tome 1

Couv1223664
Année d'édition : 2012 
Edition :  Wellan Inc.
Nombre de pages : 172 
Public visé : Jeunesse 
Quatrième de couverture : Jippy Wade, formidable guitariste du groupe Texas Gray Wolf, achète un vaste terrain de son ami millionnaire Derek Sands qui possède déjà toute la région, et construit le studio d'enregistrement Tex-son, où Simon Maccrie, l'inquiétant chanteur d'Arial, le meilleur groupe de métal de l'époque, vient produire son premier album, bientôt suivi de plusieurs artistes, dont Keith Roe, la merveille de New York. 
Mais le succès nécessitant parfois des sacrifices, Jippy se retrouve seul dans sa grande maison. Toutefois, en cherchant de nouveaux talents, découvrira-t-il à nouveau l'amour ? 
L'arrivée à Tex-son des frères Specogna signale une nouvelle ère pour le studio d'enregistrement. La vie ne sera plus jamais la même à Kennenika. 

Mon Avis:

En Générale : J'avais vue cette nouvelle série de Anne Robillard depuis quelque temps, mais elle ne me tentais pas plus que sa. Elle ne ressemblais pas du tous au autres histoire fantastique de Anne Robillard et coté music c'est pas des lecture que j'affectionne beaucoup, mais j'ai lue une critique sur Livraddict et finalement je les misse dans ma wishlist et pour tous vous dire je ne suis pas déçu. L'Histoire est très bonne et le coté music est pas trop intense, sa ce lis vraiment très bien. C'est des petits livres qui se lis facilement pour le genre de personne qui aime  les livres court !!!

Personnage : En ce qui concerne les personnage , ils sont tous très attachant. L'histoire es beaucoup concentrer sur Jippy et sa famille. La famille de Keith Roe aussi est très présente. En fait on parle de pas mal toute les personnage. Ce que j'aime bien c'est le mélange de famille dans toute les groupe de music qui vienne a Tex-son !!! et Faut pas oublier Simon Maccrie, Sans lui il n'y aurrais pas de fantastique dans l'histoire. Ils es un genre de magicien , chamane.   

Auteur : Anne Robillard est mon auteur favori, C'est grâce a sa série des chevalier D'Émeraude que j'ai commencer a lire. J'adore sont écriture fluide. Il y a beaucoup de dialogue dans ces histoire, ce qui fait  qu'il sont facile a lire. On entre vite dans c'est histoire. Je n'es jamais eu de mal a lire ses roman !!!!


Pour finir  c'est une très belle série  jeunesse que je conseille a tous, j'ai hate de lire le tome 5 !!!!! Note: 9/10 (très bon)   

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×