Chronique - Dingue de Toi

 

Dingue de Toi 

516q98hjf2l

Année d'édition : 2004
Edition : J'ai Lu
Nombre de pages : 465 
Public visé : Ado , jeune adulte

Quatrième de Couverture : Il y a des week-ends comme ça, où tout dérape.
Les choses étaient pourtant bien organisées : le vendredi soir, j'enterrais ma vie de jeune fille avec les copines ; le lendemain, j'épousais Rob. Et nous devenions, avec l'approbation générale, un gentil petit ménage sans histoire. Sauf que le samedi, j'ai rompu. Du coup, furax, Rob m'a révélé ce que tout le quartier sait apparemment depuis vingt-deux ans : à savoir que mon père n'est pas mon vrai père. Forcément, ça fiche un coup.
Et c'est ainsi que moi, Poppy, je me suis retrouvée à Londres. En quête - dans le désordre - d'un appartement, de mon géniteur, d'un job et de l'âme soeur.
Il faudrait vraiment un gros coup de bol pour arriver à dénicher tout ça, non ?

Mon Avis : 

Pour une fois, je n'ai pas choisi un livre par sa page couverture, mais bien pour sont résumés. Je me rends compte que plus je lie des Chick-Lit plus j'aime ça. Le côté fifille, comédie, j'adore vraiment trop. La seule chose que j'aime moins c'est le fait que l'histoire soit courte. Je préfère de loin une série qu'un livre seul. On dirait qu'on me coupe l'histoire en pleins milieux. j'aurais voulu en savoir plus.

J'ai adoré l'histoire de poppy, l'action commence dès le début on est happé par les personnages tellement vite que même après quelques pages on dirait qu'on en a lu le quart. Elle est en boîte pour fêter sa vie de jeune fille car elle doit se marier le lendemain, mais pendant la soirée elle rencontre un type "Tom'" qui lui embrouille les idées. Comment peut elle maintenant penser une seule seconde se marier quand elle pense avoir rencontré sonâme soeur. A partir de la tous se passe très vite. Elle annule le mariage. Vraiment. Je n'en dirai pas plus à vous de découvrir où tous sa la mène. j'ai vraiment Aimé Poppy,  elle est forte, déterminer et agaçante de temps en temps , mais c'est ce qui fait de son personnage, une personne très attachante. Claudia sa future coloc est vraiment une garce par moments, mais même avec ses défauts on finit quand même par l'apprécier. J'ai  beaucoup aimer Jack le patron de Poppy. le type d'homme mignon mais ultra-timide qui ne sait pas qu'il est mignon. Il est très attachant, toujours ou presque de bonne humeur. Malgré sa très grande timidité il finit par gagner en assurance au fils de l'histoire. Pour ce qui est de Casper, le proprio et amis de Claudia et Poppy est le genre de type extrêmement sexy, sur de lui et un peu imbu de lui-même. Il est populaire pour c'est peinture et par sa richesse et pour sa panoplie de conquête de la gente fiminine. Il peut être parfois très insupportable, mais un très bon amis quand même. On finit quand même par s'attacher à son personnage. j'ai apprécié l'histoire dans sa globalité, l'humour est au rendez-vous. On a toujours envie d'en savoir plus. C'est une très belle histoire qui ce lis vraiment bien. L'auteur a fait du très bon boulot. Je vais certainement lire d'autre de c'est roman. 

Je donne une note de 9/10 ! Car même si j'ai vraiment apprécié l'histoire et tous, j'arrive pas à dire que c'est un coup de coeur. Il manque le petit quelque chose qui donne à un livre la note parfaite.  Juste une très bonne histoire et que j'ai passé un très bon moment à lire. 

Commentaires (2)

mixxy

je suis contente de l'avoir acheter. j'ai passer un très bon moment !!!

Read and Dream
  • 2. Read and Dream (site web) | 19/05/2017

Wooow!! Que de souvenirs! J'ai lu ce livre quand j'étais plus jeune et je l'avais adoré! :) Je suis contente que tu aies aimé. :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×