Chronique - La Beauté du Mal

Clair-Obscure, Tome 1 : La Beauté du Mal 

Bm 142169 aj m 1830

Année d'édition : 2014
Edition : ADA

Nombre de pages : 547
Public visé : Ado , jeune adulte

Quatrième de couverture: 

EMBRASSER L'INTERDIT
Imaginez si la vie des adolescents dépendait littéralement des mauvaises influences présentes en chacun d'eux ! 

Or, pour les fils et les filles d'anges déchus, c'est la réalité. 

Anna Whitt, une jeune fille au coeur tendre, née dans le sud des États-Unis, possède un sixième sens inné qui lui permet de voir et de ressentir les émotions des gens qu'elle côtoie. Depuis toujours, elle est consciente d'un tiraillement intérieur, de l'attraction inexplicable qu'exerce sur elle le danger. Pourtant, Anna, l'incarnation même de la bonne fille, a toujours réussi à équilibrer sa zone d'ombre grâce à la partie angélique de son être. C'est seulement à seize ans, lorsqu'elle fait la connaissance du séduisant Kaidan Rowe, qu'elle découvre ses origines terrifiantes et que sa volonté est mise à l'épreuve. Kaidan est ce genre de garçon contre lequel nos pères nous mettent en garde. Si seulement quelqu'un avait averti Anna! 

Forcée d'affronter son destin, Anna embrassera-t-elle son auréole ou ses cornes ?

Mon Avis : 

Alors pour cette chronique, je vais essayer de faire différent et de laisser les mots sortir comme je le sens !!! sans tous dévoiler du livre. 

 

J'ai carrément dévoré ce livre. Une seule journée et finie. Je vous mens pas. Je suis resté  surprise moi-même. En général après la moitié où environ 200 ou 300 pages de suite j'ai mal aux yeux mais la pas du tous. Mon homme a même eu de la misère à me sortir de l'histoire pour manger. La page couverture est déjà extra en partant, j'avais une petite crainte que l'histoire ne soie pas a la hauteur de ce que la quatrième de couverture dégageait, mais au contraire. j'ai été plus que satisfaite de l'histoire. j'avoue je ne suis pas très difficile, mais quand même. j'ai été indécise sur le fait que sa soie un coup de cœur ou non et je crois pouvoir certifier que sens est bien un. 

Pour entrer dans les vifs du sujet, l'histoire est vraiment bien pensée. Je n'ai pas lu beaucoup de roman sur les anges et démons comme sujet principal, mais j'aime particulièrement comment l'auteur les a créés. Anna est une jeune fille qui ressemble à toutes les autres, mais seulement en surface, car en réalité elle est l'enfant d'un ange et d'un démon. elle est doté de dons particulier qu'elle n'utilise pratiquement jamais. j'adore son personnage. elle a tous les côtés positifs des anges. Je ne suis pas sûr par exemple que j'aimerais avoir tous ces don. Certains peuvent être un atout, mais pas dans toutes les circonstances. J'aime le fait qu'elle puisse avoir une si belle amitié avec un garçon. Aujourd'hui ce genre d'amitié reste assez tabou. l'histoire a une bonne vitesse dans les réponses à nos questionnements. Quand elle découvre qu'un garçon super-sexy est pareil comme elle, tout va à la vitesse grand V. Comme dans presque toute histoire d'amour, il y a toujours la haine avant l'amour. Kaidan le mystérieux batteur d'un groupe populaire, semble savoir des trucsqu'elle-même ignore. C'est à ce moment que les questions sorte et que les réponses arrivent au fur et à mesure, et tous l'histoire prends forme. Le personnage de kaidan est vraiment bad boy, mais qui ne le serait pas dans sa situation. il finit quand même par changer petite peu par petit peu grâce à la lumière d'Anna. Anna découvre l'univers qui est le sien Grâce a kai. Même si on lui interdit de s'approcher de lui Anna en fait cas sa tête, car elle veut comprendre qui elle est. Elle va faire la connaissance de son père, qui est en fait un démon. Ce premier tome est assez bien écrit, on ne se perd pas dans la foule de renseignements qu'on nous dévoile. toute est très bien dosé. j'aime beaucoup le style de l'auteur. j'espère que le deuxième tome sera plus mouvementé et que l'intérêt ne se perdras pas au fil des tomes.

Pour moi ça a été un vrai coup de cœur. Je n'ai pas vue les pages filés. l'écriture est fluide et l'histoire très cohérente. un gros 10/10 ! rien à redire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (2)

mixxy
Eh bien je suis contente que mon avis tes donner envie de le lire !!!! je suis sur que tu va adoré.
Anne Sophie
  • 2. Anne Sophie (site web) | 17/05/2017
Vu ce que tu en dis, je n'ai qu'une envie : me le procurer et le lire.
Je note !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×