Chronique - Règle de 3

 

La règle de trois, Tome 1 : La lutte pour le pouvoir 

Mo 9782924381373

Année d'édition : 2015
Edition :  Recto-Verso
Nombre de pages : 456
Public visé : Jeunes, ado, Jeune Adulte 

Quatrième de couverture :

Une personne peut survivre : - 3 minutes sans respirer, - 3 jours sans boire, - 3 semaines sans manger.

Mais il suffit de quelques secondes à peine pour que commence l'agonie collective.

 

Mon Avis : 

Général :  J'ai diamétralement adoré cette série. J'apprécie beaucoup le fin du monde, sa nous fait réfléchir. En tous cas , moi sa ma faite énormément réfléchir. Si sa nous arrivais ? Arriverions nous a survivre comme il on fait ?  Ce roman est tellement d'écris comme la réalité de tous les jours que oui sa pourrais nous arriver. Alors oui la questions ce pose d'après moi . Ma réponse : Je ne crois pas du tous que on est préparer a ce genre de situations, j'aurais vraiment du mal a survive dans cette histoire et c'est terrifiant. j'ai tous aimer, l'action , les personnages et le déroulement de l'histoire. On se retrouver dans un univers ou tous l'électricité a disparue !!! oui, oui , Pue rien. il n'y a pus de courant, pue de voiture qui fonctionne, a part les vieux modèle. Par chance le père de Adam es pilote et il a donner cette passions a sont fils. Il a pue mètre en marche sont petit Ultra léger, Un petit avion pour deux personne. Sa leur donne un assez bon avantage pour voir au delà de leur périmètre. Comment vous feriez vous sans eau courante ???  Que dire aussi de autorité, il n'y a pue rien pour communiqué, alors pue personne pour prendre les bonne décisions. Il faut alors faire face a la mauvais partie de la populations . Vraiment ce roman est fantastique. Plein d'action, de situation a risque et des décisions dure a prendre pour resté en vie !!! il y a quand même un peut de place pour une petite histoire d'amour entre Todd et Lori, sa donne un peut d'espoirs a tous cette violence qui se déroule en dehors de leur cartiers. Vous découvrirez leur étonnante imaginations pour leur permettre de survire. si vous aimer ce genre d'histoire alors c'est pour vous.  

Personnage : Le personnage principal est Adam, un jeune de seize ans qui dois faire face a des situations difficile pour un jeune de sont age. Je trouve que malgré les épreuve qu'il va subir il garde la tête froide et il fait tous sont possible pour garder leur coter humain dans cette catastrophe. Sont amis Todd est très comics ce qui donne un peut de lumière dans cette sombre épreuve. Le vieux Herb a un coté mystérieux avec sont travail dans les force de l'ordre,  mais c'est le seul qui a un semblant de déjà vue. Il es un personnage très important. C'est un vieux monsieur très sympathique et on s'attache vite a lui ,même si on le trouve bizarre de temps a autre. La mère de Adam est dans les personnages important par sont travail de chef de police , mais on se rend bien compte que celui qui mène les règle es Herb, grâce a c'est connaissance et ses information top secret. Tous les personnages on un rôle a jouer et je trouve qu'ils sont très bien définie. 

Auteur :   j'ai vraiment aimer l'imagination de l'auteur pour cette série. L'écriture es ultra facile et fluide a lire et  il y a amplement d'action a l'histoire qui nous tien en halène tous au longs des chapitre et des 3 livres. Je croit pouvoir dire que c'est un coup de cœur pour moi !!! alors 10/10  a vos lecture 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×