Chronique - Sentence 13

 

Sentence 13, Tome 1 

L97828966742991 1

Année d'édition : 2012
Edition :  ADA
Nombre de pages :  427
Public visé :  Jeune, ado
 

Quatrième de couverture : Toute la vie de Jessie Gillmansen a changé lorsque sa mère est morte. Maintenant, même Junction, sa ville natale, est en train de changer. Des événements sombres et mystérieux se produisent. Tout ce que Jessie désire est d'éviter d'autres changements. Mais alors qu'elle fait visiter Junction High à un séduisant nouveau garçon, elle est sur le point de découvrir un tout nouveau type de changement. Pietr Rusakova est bien plus qu'un beau jeune homme à l'accent fascinant ; c'est un garçon avec un secret dangereux. Et sa seule existence amènera de grands problèmes à la petite ville de Jessie. Il semble que la seule chose que Jessie ne peut éviter soit le changement.

 

Mon Avis : 

Général :  Pour ce premier tome , J'ai vraiment aimer l'histoire. j'aime beaucoup le fait que le suspense dure vraiment tout le livre et que l'histoire d'amour entre Pietr et Jessie n'es pas instantané, sa donne plus d'intrigue au déroulement de l'histoire. Car on a pas une mais deux raison de continuer a lire pour savoir ce qui va se passer entre ces deux personnage et le mystère qui entour les Rusakova. Je trouve vraiment dure d'être critique quand j'ai aimer une histoire car je m'en fait pas pour si peu. l'important c'est que l'histoire es du sens et que les personnage me face ressentir des émotions. Ce qui es le cas de ce livre. Le déroulement des choses va bon train, au travers des tragédie et du train train quotidien de l'école. Les personnage on tous leur sens et on ne s'ennuie pas. j'ai par contre une petit crainte en ce qui concerne les suites. j'espère qu'il y auras autant de mystère dans les autre tome pour nous pousser a poursuivre la lecture des aventure de c'est deux personnage important. j'apprécie aussi la façon que l'auteur a créer le pourquoi du loups-garou,  sa change des autres histoire semblable. j'aime bien aussi les petit mot en russe, sa donne un petit style super a l'histoire.

Personnage: Alors les personnage sont tous simplement super. Jessie est une jeune fille en qui on se reconnait beaucoup, même si je trouve que sont côté journaliste n'est pas très prononcer. je l'aime beaucoup comme personnage principal. elle es un peut l'ente en ce qui es de découvrir le secret de pietr, mais sa n'enlève rien a son charme et a sont rôle. Pietr es un jeune russe très mystérieux et très peu bavard, mais il est quand même très présent dans les questionnement de l'histoire. ce qui rend sont personnage important et qu'on s'attache a sont coté réserver. j'ai un peu de réserve sur Sarah, l'amis de Jessica. elle Semble normal au début de l'histoire, mais on se rend conte au fur et a mesure du roman qu'elle na pas toujours été sont amis, les circonstance de leur amitiés est très précaire et je redoute le moment ou sa va changer. Amy  par contre es un super amies, elle c'est dire les vrai chose et elle na pas peur de le dire a Jessie. Jessica devrais ce concentrer plus sur Amy que de s'acharner a garder Sarah dans le droit chemin et elle n'aurai pus a regarder sont futur copain sortir avec sont amies. Pour les autres personnage il sont tous très important ,mais j'en aurais  beaucoup trop a dire alors je me concentre sur les principal. 

Auteur:  Encore une fois c'est une première pour cette auteur, mais j'ai déjà une bonne impression quand a de prochain roman de cette auteur. La lecture es fluide et très compréhensible. Le dialogue es pas toujours aussi abondant comme j'aime mais les détails sont assez pertinent ce qui compense amplement les chapitre avec moins de dialogue. Le fait qui y es plusieurs tome es déjà un bon point pour moi car j'aime beaucoup quand sa dure. j'aurais certainement l'occasion de lire d'autre roman de cette auteur. 

Tous pour dire que C'est un super premier roman et que sa vaut le coup de le lire. Note : 9/10 !! ( super bon ) 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×